Dr. Ursula Nötzli

Compétences principales.
- Communication sur les marchés des capitaux et positionnement des entreprises sur les marchés financiers
- Prévention des crises et gestion des événements susceptibles d’affecter la réputation
- La communication comme instrument de conduite pour mettre en œuvre les stratégies d’entreprise
- Intégration de l’IA dans la stratégie de communication
- Sparring et coaching pour les membres de conseils d’administration et d’instances de direction
- Création, gestion et utilisation ciblée de réseaux avec les investisseurs, les médias et les responsables politiques
Expérience.
Ursula Nötzli était auparavant Chief Communications & Sustainability Officer et membre de la direction de TX Group, où elle dirigeait la communication du groupe, les relations avec les investisseurs, les affaires publiques et le développement durable. Au titre de cette fonction, elle représentait en outre l’entreprise à la présidence de l’association Schweizer Medien et au conseil de fondation de l’Institut de journalisme et de communication MAZ.
Par le passé, Ursula Nötzli a également assumé la direction de la communication d’ABB Suisse et exercé différentes fonctions de communication stratégiques auprès de Credit Suisse. Elle a débuté sa carrière en qualité de rédactrice sur les affaires économiques et boursières pour les journaux Neue Zürcher Zeitung et Finanz und Wirtschaft.
En complément, Ursula Nötzli est membre de conseils de fondation, responsable d’une filière d’études et enseignante. Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Saint-Gall, elle a également accompli l’Advanced Management Program (AMP) de la MIT Sloan School of Management, à Boston.
Tél.: +41 43 344 42 42
Mobile: +41 79 631 08 26
ursula.noetzli@konsulenten.ch
Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers
Kirchenweg 8
CH-8008 Zurich